LES ACCIDENTS DE LA ROUTE

« J’ai été victime d’un accident de la route mais mon assureur ne me protège pas ! »

Le cas classique. Lors d’un accident de la route avec un tiers dans lequel votre responsabilité n’est pas engagée mais que vous êtes blessé, votre assureur vous dédommage, mais injustement au minimum. Sachez que vous avez droit a une indemnisation à hauteur de la réparation de votre préjudice. C’est le devoir de votre assureur. Nous allons lui rappeler et l’obliger à honorer ses obligations. Pour cela nous prenons entièrement en charge votre dossier dès ouverture de celui-ci.

Victime d'un accident de la route ?


Pour une prise en charge de votre dossier

Vérifiez vos droits en nous faisant part de votre situation. Nos avocats et/ou médecins partenaires vous répondent.

Accident de la route ou accident de travail ?


Parfois, lorsque nous faisons face à un accident de la route ou à des accidents en général, le plus difficile est de savoir de quoi nous parlons exactement. Accident de la route ou accident du travail ? Nous traitons ici de ces types d’accident du travail dont vous pouvez être victime.

Vous êtes victime d’un accident de la route lors d’un déplacement professionnel ou lors de votre trajet domicile – lieu de travail ? Il peut il y avoir une certaine ambiguïté sur le type d’accident dont il s’agit.

Si le responsable de l’accident est une personne extérieure à l’entreprise, l’accidenté peut obtenir réparation intégrale de la part du responsable de l’accident selon la loi du 5 Juillet 1985 concernant les accidents de circulation. On parlera alors d’un accident de trajet. La victime reçoit les mêmes avantages que lors d’un accident de travail : maintien du salaire et remboursement des frais de soin, et elle peut percevoir des indemnités sur les préjudices qu’elle subit.

Par exemple, si la victime conserve des cicatrices sur son visage à la suite de l’accident, celle-ci pourra se voir attribuer des indemnités pour réparer le préjudice esthétique dont elle est victime.

Dans le cas où l’accident a pour origine responsable un individu faisant partie de l’entreprise, la victime sera prise en charge de la même manière qu’en situation d’accident du travail. Les indemnités perçues par la victime correspondront à la législation sur les accidents du travail, mais ne recevra pas la totalité des réparations des préjudices.

Le mot de notre avocat


Je suis confrontée à une Compagnie qui cherche à diminuer l’indemnisation de mon client en m’expliquant qu’il aurait commis une faute …  Faute très contestable à mon sens mais surtout mon client c’est AUSSI le client de la Compagnie !

Nous devrions toutes les deux marcher « main dans la main » pour faire en sorte que notre client soit indemnisé au mieux de ses intérêts mais comme c’est sa propre Compagnie qui va l’indemniser de son préjudice elle ne cherche pas du tout à défendre les intérêts de son client mais à défendre ses propres intérêts afin de payer le moins possible ! Merci la Convention IRCA ! Les victimes sont doublement victimes ! Grrrrrr ! 

Besoin de renseignements ou de précisions sur votre situation ?

NOUS APPELER

Qui sommes-nous ?
Défense des victime est une association crée par Frédéric David. Suite à un grave accident survenu en 2007 et devant le peu de scrupule des compagnies d'assurances vis-à-vis des victimes, il se décida à créer une association qui viendrait en aide aux victimes abusées et impuissantes comme il a pu l'être lui-même.
OÙ NOUS TROUVER
  • ADVPC – Frédéric David, Avenue André Magnan, Le Ventoux 4 – 13110 Aix en Provence
  • 06 65 49 08 89
  • advpc13@gmail.com